Un peu d'histoire de l'humanité


Télécharger
19A et 19B Gens de la sixième race.pdf
Document Adobe Acrobat 291.9 KB
Télécharger
028 - La 6ème race.pdf
Document Adobe Acrobat 139.6 KB



Résumé/Compilation

DM 028 "La 6ème race" 

RG 19a/b "Gens de la sixième race"


DM 028 - La 6ème race

 

La 3ème race-racine c'était la Lémurie,

Qui était une race extrêmement faible, une race qui vivait beaucoup plus au niveau de la conscience éthérique, mais au niveau de la conscience éthérique animalisée. Les hommes qui vivaient durant la 3ème race-racine n'avaient aucun sens du danger, donc ils étaient en proie constamment au danger extérieur, soit en fonction de ce qui se passait avec les éléments de la Terre ou en fonction de ce qui se passait au niveau de l'agression animale, ou en fonction de l'agression qui se passait au niveau des types d'êtres humains protohistoriques. Donc ces hommes-là n'avaient aucun système de défense et à un certain moment ils ont été obligés de s'éloigner de la Terre pour poursuivre leur évolution.

 

La race lémurienne, c'était une race éthérique. Mais le corps éthérique des Lémuriens était un corps extrêmement gélatineux, très gélatineux. Alors que le corps de l'Atlante était un corps très physicalisé, le corps astral était très développé et surtout, vers la fin de la confédération atlantéenne, à peu près 12 000 ans avant le Christ, le corps astral était suffisamment développé pour que les Atlantes aient accès à de la connaissance directement à partir des plans, sans avoir à passer par l'étude psycho matérielle, qui est devenue une marque de la 5ème race-racine. Ils avaient une communication télépathique, ils étaient en communication télépathique avec les forces élémentales, ils pouvaient se servir des forces élémentales et les commander. C'était une race supérieure dans un sens et c'était une race inférieure dans un autre. Les psychiques, les médiums et ceux qui s'intéressent aux sciences ésotériques ont tendance à se rapporter à la période atlantéenne et à vouloir se remémorer la période atlantéenne. 

 

La période atlantéenne a été intéressante en ce sens qu’elle a permis à l'homme de travailler avec l'invisible, pendant la période lémurienne, l'homme ne pouvait pas travailler avec l'invisible, il était soumis à l'invisible, il était assujetti à l'invisible, il était dans une sorte de conscience totalement lymphatique. Alors que l’Atlante a commencé à travailler à partir de lui-même, mais il n'avait pas de conscience mentale égoïque pour se servir de sa science et rendre l'évolution de sa race à toute épreuve. C'est ce qui a amené la destruction de l'Atlantide.On peut dire que les Atlantes ont été les premiers hommes qui ont réussi à dompter et à travailler avec la nature.Ils avaient les moyens de s'éloigner de la Terre parce que cette race la 3ème race-racine travaillait avec les forces cosmiques. C'était une race qui était en dialogue constant avec l'invisible. La rupture entre le cosmos et la Terre n'avait pas encore été faite. C'est au niveau des Atlantes que la coupure a été faite.

 

La 4ème race-racine

La qualité des Atlantes c'était qu'ils avaient une conscience astrale très évoluée, dans ce sens que l'Atlante vivait beaucoup plus dans la conscience astrale que dans le monde matériel. L'Atlante avait beaucoup de plus contact avec les plans subtils de la Lune que l'homme de la 5ème race-racine. C'est ça qui a permis d’ailleurs aux Atlantes de développer toutes les notions de la magie des sphères, les notions du lien psychique entre l'homme animal et l'homme humain. C'est ça qui a permis aux Atlantes de travailler avec les forces de la lumière et de travailler aussi avec les forces noires. C'est au niveau de l'Atlantide, la 4ème race-racine, que la lutte pour la conscience humaine s'est établie.

 

La 5ème race-racine c'est la race qui a permis à l'homme de développer une conscience mentale rationnelle, c'est avec la 5ème race-racine que l'homme a commencé à prendre conscience de l'ego.C'est avec la 5ème race-racine que l'homme a commencé à prendre conscience mentale des mystères.

 

Avec l'évolution de la 5ème race-racine, l'homme a pris encore plus conscience de la Terre, le corps mental s'est développé, la fonction d’intelligence rationnelle s'est développée et aujourd'hui nous les hommes sur la planète, on est des sous-races de cette 5e race-racine. Le problème ou le danger de la 5ème race-racine, c'est qu'elle a été obligée pour comprendre son évolution, pour comprendre la vie, elle a été obligée de symboliser sa nature mentale. Et cela a été dangereux parce que cela a forcé le monde de l'âme à se lier avec l'homme au travers la symbologie, donc au travers des religions, et l'homme a perdu une conscience capable de s'instruire de lui-même. Les religions, à cause de leur astralité, à cause de leur spiritualité étaient trop puissantes en dogmes, étaient trop puissantes en notions magiques pour que l'individu puisse contrer les notions des religions. La 5ème race-racine a souffert dans un certain sens des religions et dans un autre sens, elle en a bénéficié.

 

Mais tout ça faisait partie de son évolution. À la fin de l'évolution de la 5ème race-racine, on est arrivé à des notions de la réalité matérielle beaucoup plus pragmatiques avec la science, par contre on a perdu les notions occultes de l'invisible, donc on est devenu extrêmement égocentrique, on est devenu limité dans notre conscience, on a même perdue ce qui restait du contact original avec l'invisible, que les Atlantes avaient développé, c'est-à-dire la grande intuition que l'on retrouvait par exemple chez les Égyptiens, les Grecs, les Romains et ainsi de suite. Ceci a été nécessaire pour que l'homme reprenne possession de la Terre, pour que l'homme se vérifie dans sa propre expérience. 

 

Rendu à un certain point de cette involution, il faudra que l'homme retourne à la source, mais lorsque l'homme retournera à la source et qu'il redeviendra éthérique, il n'aura pas la même conscience éthérique que les Lémuriens avaient, il aura une conscience éthérique qui sera le produit ou le résultat du développement du corps éthérique des Lémuriens, du corps astral des Atlantes, et du corps mental inférieur de la 5ème race-racine.

 

La 6ème race est une race universelle, indépendamment de la pigmentation physique et ce qui va permettre à cette race de s'établir sur le globe, ce sera par rapport à la capacité des hommes, dans différents corps matériels de se libérer de leur corps matériel. Quand on parle de la 6ème race-racine, on parle d'une race d'hommes matériels qui auront la capacité de vivre leur conscience au niveau du double éthérique. Ça, ça sera la caractéristique fondamentale de la 6ème race-racine.

 

L'homme de la 6ème race sera un être qui bénéficiera de tous ses principes inférieurs et il pourra allier à ces principes-là un autre qui est celui du véhicule éthérique et l'homme à ce moment-là sera complet. Il ne pourra pas se séparer indéfiniment de son corps matériel, il sera obligé de vivre avec son corps matériel pendant un certain nombre d'années et à un certain moment, le laissera pour continuer dans l'éther, sortir et ne plus jamais allé dans l'astral.

 

La 6ème race conservera son corps matériel jusqu'à la fin de son cycle et ensuite il y aura une 7ème race-racine, la dernière de l'humanité. Au niveau de la 7ème race-racine l'homme n'aura plus besoin d'un corps matériel et c'est pour ça qu'on dit que c'est l'évolution jupitérienne.

 

Si je regarde Jupiter de mon point de vue : Jupiter est une masse de feu qui n'a pas de conscience, c'est-à-dire que c'est une masse de feu qui donne à toute intelligence qui l'habite la programmation atomique dont elle a besoin pour s'instruire de ce qu'on appelle le feu cosmique. Autrement dit, un homme qui vivrait aujourd'hui sur la planète Jupiter deviendrait en soi une librairie cosmique, il deviendrait un être total, intégral, omniscient. Pour que l'homme puisse aller sur Jupiter, pour que l'homme puisse utiliser ses véhicules et vivre sur cette planète-là, il lui faut avoir composé complètement avec ses principes inférieurs.

 

Donc l'homme d'aujourd'hui naissant du corps éthérique, du corps astral, du corps mental et demain du corps éthérique, sera prêt à la fin de l'évolution de la 6e race-racine, à aller sur Jupiter. Soit en utilisant les transports séraphiques qui sont des vaisseaux de lumière qui sont créés par sa conscience éthérique ou l'homme pourra utiliser une science plus matérielle pour y aller, mais il sera obligé d'être dématérialisé lorsqu'il arrivera dans ce monde-là et que l'homme décidera, pour une raison ou pour une autre, de s'y établir. L'homme ne pourra pas vivre l'évolution jupitérienne comme il a vécu l'évolution terrestre. L'homme ne pourra pas bénéficier d'un corps matériel sur Jupiter comme il a bénéficié d'un corps matériel sur la Terre et la raison, elle est simple : c'est que sur Jupiter, l'énergie est tellement élevée qu'elle ne peut pas permettre que la respiration existe.

 

Donc, un corps éthérique ça ne respire pasLe corps éthérique s’est totalement affranchi de la gravité et c'est un corps qui peut se matérialiser à volonté, donc il peut prendre la forme dont il a besoin pour entrer en contact avec différents niveaux de civilisation ou d'intelligence dans le cosmos. Donc ce sera le véhicule parfait pour l'homme et l'évolution jupitérienne sera réellement l'apothéose glorieuse de l'évolution humaine. L'apothéose de l'évolution humaine ne se fera pas sur la Terre, elle se fera sur Jupiter. 

 

Mais la finalité, la fin de la conscience humaine se fera sur la Terre dans un corps matériel.

 

L'homme va commencer à prendre conscience de la dislocation de son corps matériel au fur et à mesure où il va commencer à sortir de son corps matériel. Donc, sortir de son corps matériel en éthérique, ça va devenir normal, ça va devenir une seconde nature.

 

Pour que l'homme puisse sortir en éthérique et que ça devienne normal ou une seconde nature et qu'il puisse se promener dans le monde normalement et qu'il puisse identifier la matière comme il puisse identifier l'éther, il lui faudra avoir une conscience élevée en vibration, c'est-à-dire une conscience qui n'est plus égoïque. 

 

Une conscience supramentale c'est-à-dire une conscience qui sait, qui reconnaît de façon absolue et sans aucun doute, que toute forme d'intelligence vient d'ailleurs.

 

Les gens de la sixième race se découvriront dans un cadre d’expérience qui n’est pas celui que l’on connaît aujourd’hui. Les gens de la sixième race, lorsque l’on parle ou lorsque l’on dit à une personne qui fait partie de la sixième race, nous disons ça parce que sur le plan de la vision de l’avenir, nous voyons cet homme ou cette femme dans la sixième race ou appartenant à ces rangs de la sixième race.

 

Mais l’expérience psychologique de l’ego de cet homme ou de cette femme ne sera pas en relation avec la dimension astrale qu’il possède aujourd’hui pour apprécier ou se donner une valeur en tant que membre de cette race.

 

Parce que la sixième race, c’est une race qui évoluera dans les cadres totalement fermés, parce la sixième race aura déjà le pouvoir sur la matière et automatiquement pourra établir un rapport permanent avec l’invisible. Il pourra aussi se séparer totalement des restants de la cinquième.

 

DM : C'est le meilleur cours d'histoire que je n'ai jamais eu.

 


RG19a/b Gens de la sixième race

RG : Mais quels seraient les qualifcatifs pour les gens de la cinquième race, quelles sont les qualités de ces gens de la cinquième race ? 

 

BDM :  Les qualités des gens de la cinquième race, elles sont aussi nombrables que les gens de la cinquième race. Moi, les qualités des gens de la cinquième race, ça ne m’intéresse pas parce que la psychologie qui doit s’appliquer au niveau de l’Homme, c’est une psychologie qui s’applique en relation avec les gens de la sixième race.

 

Alors les gens de la cinquième race sont les restants d’une évolution. Alors dans quelque pays que ce soit, que ce soit en Afrique, ou que ce soit aux États Unis ou que ce soit en Europe, les gens de la cinquième race devront éventuellement continuer leur évolution pour, un jour, sur un plan ou un autre, en arriver à une prise de conscience qui leur permettra de se réincarner s’ils le veulent, dans les rangs de la sixième race. 

 

C’est la sixième race qui m’intéresse, ce n’est plus la cinquième. 

 

RG : Mais pour nous qui somme encore dans la cinquième, on aimerait peut-être découvrir sur quoi on peut continuer à construire ? 

 

BDM : Ceux qui font partie de la cinquième parce qu’ils sont dans une matérialité de ce rang sont quand même dans l’avenir de leur propre individualité des membres de la sixième race. Sans ça, ce serait une perte de temps, une perte d’énergie d’avoir des rapports avec des gens qui ne font pas partie éventuellement d’un continuum évolutif qui permet à l’Homme de rentrer en contact avec l’invisible.

 

L’Homme de la cinquième race si vous voulez, ou de la cinquième sous-race, en garde contre une prise de conscience spirituelle, une prise de conscience psychologique ou une prise de conscience euphorique ou une prise de conscience futuristique de la sixième race.

 

L’Homme de la cinquième race si vous voulez, ou de la cinquième sous-race, en garde contre une prise de conscience spirituelle, une prise de conscience psychologique ou une prise de conscience euphorique ou une prise de conscience futuristique de la sixième race.

 

Ceux qui font partie de la sixième race, automatiquement, entreront dans les rangs de cette race, et aujourd’hui, dans le cadre de leur expérience matérielle, ils doivent vivre leur vie de façon à ce que leur vie devienne de plus en plus en harmonie avec eux-mêmes. Et c’est ça le rôle si vous voulez, de l’Homme de la cinquième race qui fait partie de cette transition qui, un jour, fera partie de la sixième race, parce qu’il aura des qualités vibratoires, autres.

 

Mais aujourd’hui, l’Homme de la cinquième race ne doit pas rêver à la sixième race, il doit s’occuper de ses activités de chaque jour, il doit s’occuper de son job, de sa femme, de ses enfants, il doit s’occuper de vivre comme s’il n’avait jamais entendu parler de la sixième race. Et s’il apprend, pour une raison ou une autre, comment vivre sa vie de la cinquième race, automatiquement il fera partie des membres ou des rangs de la sixième.

 

Parce qu’il y aura eu une évolution qui lui permettra éventuellement l’ouverture des centres d’énergie. Mais par contre, une Homme de la cinquième race qui s’intéresse trop à l’avenir, qui s’intéresse trop à faire ce bond dans 20 ans, 30 ans, va perdre son temps. Il va diminuer ses possibilités de pénétration dans la sixième parce qu’il fermera des portes d’expérience aujourd’hui qui sont essentielles et nécessaires, afn que plus tard, il puisse pénétrer dans d’autres champs d’activité. 

 

RG Outre perdre la mémoire, qu’est-ce que les gens de la cinquième race vont perdre ? 

 

BDM : Ils vont perdre la mémoire, ils vont perdre la capacité d’aller dans l’astral, ils vont perdre la faculté astrale.

 

On n’a rien à faire nous autres. On n’a rien à faire nous autres ! Avant on faisait quelque chose mais là, on ne fait plus rien. Là on se fait taper dessus puis on est pétris par eux autres, parce que quand on fait quelque chose, c’est l’ego qui rentre en jeu. Ça c’était avant.

 

Dans la sixième race, ce sont les forces qui transmutent l’Homme, l’Homme subit, développe de la résistance, développe des corps, développe des corps, et à un certain moment lorsqu’il est capable de subir cette énergie, à ce moment-là... couick... ça rentre ! L’Homme n’a rien à faire.

 

C’est ça qui est différent entre la cinquième race et la sixième race. Dans la sixième race, le passage de l’Homme dans l’invisible, la vision de l’Homme dans l’invisible, TOUT sera donné par les forces et l’Homme subira le choc de ces forces pour l’amener à ce pouvoir, mais ce n’est pas par l’ego parce que les forces ne donneront à l’ego aucun pouvoir.

 

Parce que les forces, au cours de la sixième race, sont des forces de la lumière et les forces de la lumière sont totalement anti-magie noire. Et ceux qui savent, savent très bien que l’Homme a une propensité énorme pour la magie noire, pour l’application du pouvoir sur l’Homme. Et les Hommes qui feront partie de cette race auront des pouvoirs, mais les pouvoirs seront difusés à travers l’ego et ne seront pas sujets à la volonté subjective de l’ego. Belil (romancier de SF) l’a très bien expliqué.

 

Vous me demandez une question qui nécessiterait une réponse en relation avec les évènements de la cinquième race, je ne m’intéresse pas à la cinquième race. Ce qui se produira au cours de la cinquième race ne m’intéresse pas. Alors les mutations, les changements politiques, mondiaux, Russie, Amérique, Chine, tout ça, sont des évènements qui serviront pour faire, chez l’Homme, le tableau de fond pour faire l’expérience du karma mondial.

 

C’est seulement là que prend chez moi la valeur de l’expérience planétaire à ce niveau-là. Mais au niveau des individus, des gouvernements, des chefs de gouvernements, toute la structure inconsciente de l’humanité, mes yeux ont dépassé ce stage de l’involution. 

 

RG: Est-ce que l’avènement de la sixième race est pour bientôt ou est-ce qu’aussi devront se produire des évènements ou comme des efondrements ? 

 

BdM : La sixième race, elle est commencée, elle est en évolution, elle est en préparation. Le germe est déjà établi. Tout se fait petit à petit, ça se fait. Il y a des gens qui évoluent, et lorsque les évènements auront catalysé l’esprit de l’Homme à un point tel où cet esprit sera capable de soutenir toute forme de paraxysme, à ce moment-là, vibratoirement, cet esprit pourra entrer dans l’autre dimension.

 

Il n’y a aucune initiation, que ce soit sur un plan individuel ou que ça soit sur un plan social, où les êtres, les unités en évolution ne sont pas sujettes à un test. Ce sont les lois de l’évolution. Il en a toujours été ainsi et il en sera toujours ainsi. 

 

Parce que lorsque l’on parle d’une chose telle qu’elle est, on en parle d’une façon absolument générale afn d’atteindre l’esprit de l’Homme, pour qu’il puisse comprendre que dans la transition, dans un passage quelconque, dans un changement vibratoire interne, il y a toujours une soufrance quelconque qui peut varier avec chaque individu.

 

Mais au moment que j’emploie le terme “soufrance”, chaque individu va mesurer ce terme suivant la fdélité qu’il va apposer à la défnition de ce terme. Mais je sais très bien qu’il y a énormément d’individus qui passent ces étapes de transmutation et qui ne soufrent pas. 

 

J’ai toujours dit que la patience était la clé à l’évolution vers ces plans-là parce que la patience est une tension, puisque l’Homme vit dans un temps psychologique anormal, la patience est une tension constante, surtout chez l’Homme qui est sensible, parce que lui naturellement, pour des raisons normales, veut avancer, il veut comprendre ; et eux sur les autres plans, qu’il ne voit pas, font un travail.

 

Eux connaissent son avenir, lui ne le connaît pas, et s’il connaissait l’avenir, si vous saviez que dans tant de temps, vous seriez dans tel état, dans tant de temps vous comprendriez telle chose, à ce moment-là vous ne soufririez pas de patience, vous diriez : Bon, je vais attendre ! 

 

Mais malheureusement la situation n’est pas ainsi. Alors automatiquement on soufre de patience, et plus les gens sont sensibles, plus ils sont philosophiques, plus ils cherchent à comprendre, plus ils soufrent de patience. 

 

C’est pour ça que je dis toujours : Vous apprendrez au cours de cette révolution qui vient que la patience est l’instrument le plus puissant dont puissent se servir ces forces pour atteindre l’ego de l’Homme.

 

C’est par moi qu’elle a soufert. Et je sais qu’il y a des gens qui ont toujours eu avec ces forces des rapports très très intéressants. Mais ça dépend du plan de vie de chacun. Moi j’ai dû soufrir parce que je devais avoir, vivre, être “tuné”, commet on dit “tuné” en français ? Je devais être syntonisé le plus parfaitement possible pour pouvoir transmettre le plus parfaitement possible l’information. Sans ça, je n’aurais pas eu à soufrir. Alors la syntonisation change la vibration des corps, et à ce moment-là, au moins, l’individu peut servir à quelque chose. Vous pouvez au niveau des eforts personnels, des méthodes qui existent, préparer le terrain spirituel de ce travail. 

 

Lorsque le contact avec les forces se fera, à ce moment-là, ce seront les forces qui créeront la syntonisation. Parce que, ce qui est intéressant dans le phénomène de la sixième race, c’est que l’Homme, pour une fois, n’a plus d’efort à faire, il a fait tous es eforts, il a essayé, il a cherché, il a atteint un certain niveau d’évolution. 

 

il a été préparé, maintenant il est prêt au contact avec les forces. Et à ce moment-là, les forces font le travail, l’Homme syntonise, et éventuellement lorsque c’est le temps, il prend contact avec la conscience de l’invisible. 

 

Les cycles de l’évolution doivent être respectés. L’Homme, voilà deux mille ans, était encore à un stage où son corps mental n’était pas très développé, l’Homme, voilà deux mille ans, était très barbare, d’ailleurs c’est pour ça que l’Homme n’a pas compris le message du Nazaréen. Mais l’Homme de la sixième race pourra comprendre parce que son corps mental, ça lui prend un outil, il faut que son corps mental soit développé pour comprendre quelque chose. 

 

Les races, l’évolution des races, les temps doivent être respectés, et l’Homme aujourd’hui, à la fn du 20ème siècle, a été préparé au cours de son évolution par son expérience, par le développement de sa pensée philosophique, par sa recherche spirituelle, philosophique, théologique. Il est arrivé à un point où il est prêt maintenant à faire un saut en hauteur, c’est-à-dire à renverser la vapeur. Les pygmées représentent une fonction particulière, les pygmées représentent une fonction de rechange, c’est-à- dire qu’il y a des âmes qui veulent évoluer sur la planète mais qui sont très très peu évoluées, et des pygmées, les corps, la continuité biologique de la population pygmée permet de les recevoir. 

à̀ un certain moment, les races doivent être détruites afn que cessent ces incarnations, pour que les âmes s’incarnent dans des corps matériels plus avancés.

 

Alors il y a des races, ce qu’on pourrait appeler retardataires, sur le plan occulte, pas sur le plan politique... L’épuration des races, elle se fait déjà, je vous donne un exemple parce que les exemples sont toujours plus faciles. Vous avez les Indiens en Amérique du Sud, vous avez l’Homme blanc qui traverse l’Amazone et qui perce les grandes forêts amazoniennes pour construire des pipelines, pour construire des routes. Il déplace l’Indien, il le change, il transmute sa psychologie, il choque constamment sa psychologie culturelle, il ajoute, il diminue à l’individu. Éventuellement il afaiblit la race, il afaiblit la race, la race disparaît ! Ce sont les Hommes qui feront disparaître les Hommes, et ça, ça fait partie du plan. 

 

l’Homme de la sixième race aura comme grande qualité le discernement et la sagesse sera déjà en lui, l’Homme-esprit... La sagesse éternelle c’est une sagesse qui permet à l’Homme-esprit de reconnaître parfaitement l’origine de tout. C’est plus grand que le discernement parce que ça ne sert plus à l’Homme, ça sert à la galaxie., l’Homme de la Sixième race  se découvrira, dans la septième race l’Homme découvrira la galaxie dans sa totalité.